professeurs

modern-jazz-adeline-miller

adeline miller - modern jazz

Directrice de la Formation Professionnelle
Directrice artistique

Membre du jury JAZZ au Concours National organisé par la Fédération Française de Danse à la Cité des Congrès à Nantes en mai 2013.

De formation classique et jazz Adeline Miller poursuit ses études au conservatoire de Nantes.

En 1980 , elle s’installe à Paris et oriente sa formation vers le jazz avec de grands professeurs et chorégraphes comme Rheda, Rick Odums, Reney Deshauteurs, Bruno Vandelli et Bruce Taylor.

En 1986 Adeline intègre le BALLET JAZZ NATIONAL de Reney Deshauteurs et participe à des clips vidéo et émissions sur la chaîne de télévision TF1.

Puis elle est invitée en tant que professeur dans de nombreux stages nationaux et également en tant que jury pour les examens de fin d’année d’écoles de danse ou concours (JAZZ PERSPECTIVE).

Elle complète sa formation par des cours au BRODWAY DANCE CENTER à New York avec Franck Hatchett.

Très intéressée par l’enseignement de la danse Adeline Miller crée sa propre école dès 1986. De 1993 à 2000 et de 2013 à 2018 elle enseigne le modern jazz au sein de la section danse-étude au lycée de la Perverie à Nantes.

Puis en 2000 elle ouvre avec succès une classe de formation professionnelle destinée aux élèves désirant passer l’EAT JAZZ en s’orientant vers une carrière de danseurs ou de professeurs.

Ses cours allient rythme, énergie, musicalité ainsi qu’une forte technique jazz permettant d’élargir les possibilités chorégraphiques et favoriser la créativité personnelle.

anne peveri - modern jazz

Professeure de Jazz diplômée d’Etat depuis 2005, après une formation professionnelle au sein de l’école de danse Adeline Miller et du centre d’études supérieur de Musique et de Danse (CESMD) de Poitiers. Elle continue de se former auprès de Patrice Valero, Wayne Barbaste, Babeth Angelvin, Patricia Karagozian, Bruce Taylor, Millard Hurley…

Son travail technique en Jazz est basé sur la musicalité , le rythme, la prise d’espace et le dynamisme. Son objectif est de permettre à chaque élève d’acquérir les bases de la technique Jazz dans l’énergie, l’écoute, la confiance et le partage.

laura lamy - modern jazz

Elle débute son parcours professionnel à l’Ecole de Danse Adeline Miller durant 5 ans et en parallèle suit une formation classique intense au Conservatoire de Nantes.

Elle intègre lIFPRO à Paris et le Jeune Ballet Jazz de Rick Odums durant 3 années.

Elle est titulaire du diplôme d’Etat en JAZZ et a obtenu son E.A.T. en classique et enrichi son expérience en tant que danseuse en se produisant  sur diverses chaînes télévisées, clips, et tournées…

Elle enseigne également au Conservatoire de Poissy (proche de Paris).

Avec la création du Jeune Ballet de l’école Adeline Miller, Laura donne la possibilité aux élèves passionnés de danse de développer leur expérience scénique en se produisant dans différentes manifestations.

séverine pinel - modern jazz / lyrical jazz

Titulaire du diplôme d’État en danse jazz depuis 1998, Séverine a enrichi et nourri sa danse grâce aux diverses rencontres artistiques et aux nombreux stages effectués au cours de sa carrière. Son enseignement est axé sur l’apprentissage de la technique tout en privilégiant l’interprétation du mouvement et la dimension poétique du danseur.

Son travail s’articule autour du lâcher prise, afin de libérer les énergies et vivre le mouvement dansé pour aller vers un ressenti physique et émotionnel. C’est un jazz métissé, emprunt de contraste et de musicalité. Ponctuée de notes urbaines et contemporaines, on retrouve aussi dans sa danse l’importance de la relation au sol et cette envie constante de sculpter l’espace.

aline brugel - danse contemporaine

Aline Brugel est une artiste et pédagogue pluridisciplinaire.

Elle se forme durant quinze ans à la danse classique. En 2012 elle est diplômée du conservatoire en danse contemporaine et des Beaux Arts en design à Rennes.

Durant plusieurs années elle vie et travaille en tant que scénographe et plasticienne dans différents pays tel que l’Allemagne et l’Australie. Elle s’installe à Nantes à son retour en France et y obtient son Diplôme d’État en danse contemporaine.

Aline intervient en danse contemporaine ou en tant qu’artiste pluridisciplinaire, mélangeant les arts visuels et le travail du mouvement.

Ses multiples rencontres, formations et voyages nourrissent sa danse qui allie fluidité et ligne droite, sensibilité et puissance. Par son approche bienveillante, Aline amène ses élèves à se surpasser, tout en restant à l’écoute de leurs corps et des autres.

Elle travaille en collaboration avec Rosine Nadjar “Compagnie Lo”.

ROSINE NADJAR / danse contemporaine

Rosine Nadjar a travaillé pour différentes compagnies et est aujourd’hui chorégraphe de la Cie Lo. Différents projets ont vu le jour depuis la création de la compagnie en 2005. Transmission et création sont intimement liées dans son travail, et elle intervient tant auprès des amateurs que des professionnels.

Rosine Nadjar enseigne depuis de nombreuses années, et ce au travers de différentes structures. Titulaire du C.A. en danse contemporaine, elle intervient aujourd’hui auprès du Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire en tant que formatrice pour le Diplôme d’État et pour l’année de Prépa Danse. Elle fait également partie de l’équipe pédagogique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes.

Rosine intervient dans l’école en partenariat avec Lucia Gervasoni. Elle sera présente sur quelques sessions de stage.

Crédit photo : Leslie Baron

christelle chinonis - modern jazz / professeure invitée

Assistante de Rick Odums

Professeur formateur au sein de l’IFPRO PARIS, Christelle rejoint la Cie « Les Ballets Jazz Rick Odums »ou elle interprète des ballets de répertoire code Donald Mc Kayle et des oeuvres de Rick Odums. Elle participe à des créations avec Didier Lockwood et devient soliste avec les pièces Fragments, We are Victorious et Festival of Love.

Formatrice pour l’EAT JAZZ depuis plusieurs années, elle devient aussi chorégraphe du JBJ. Diplômée d’Etat en Jazz et en Classique, elle obtient son CA JAZZ en 2014. Elle participe au prestigieux festival américain du Jacob’s Pillow sous la direction de Mr Milton Meyers ou elle travaille avec des chorégraphes renommés tels que Ronald K Brown et Hofest Shechter.

Depuis plusieurs années elle intervient à l’école de danse Adeline Miller pour transmettre aux élèves en formation EAT la variation imposée à l’examen.

jean-paul thual - danse classique

Formé au Conservatoire de Nantes et à l’Académie Internationale de la Danse à Paris, Jean-Paul Thual revient à Nantes retrouver son professeur Jean Zierrat, maître de ballet au théâtre Graslin. Il ressent très vite une attirance pour l’enseignement de la danse classique et se forme pédagogiquement auprès de plusieurs professeurs ayant déjà une longue expérience, tels que Colette Milner du Conservatoire de La Rochelle, Marie Folyot, Francoise Aldret, Alain Davesne de l’Opéra de Paris et Marlène Bellardi Rodriguez du ballet de Rio.

Il a enseigné à Nantes dans les classes « Danse-Etudes » du primaire- collège – lycée de La Perverie du CE1 à la Terminale pendant 20 ans. Plusieurs de ses élèves ont intégré les Conservatoires Supérieurs de danse de Paris et de Lyon, le CNDC d’Angers et le junior Ballet de Cannes. Certaines réussissent une belle carrière de danseuse professionnelle dans des compagnies en France et à l’étranger.

marie-hélène perdreau - danse classique

Formée par Jean-Paul Thual en cycle « danse-études » au lycée de la Perverie, elle va renforcer sa formation auprès de Jean-Marc Marquerol (soliste au Ballet du Rhin).

A 19 ans , elle valide son EAT en danse Classique et part à l’Académie Internationale de la Danse à Paris. Après 2 années d’expérience scénique, elle se concentre sur la pédagogie et obtient son diplôme d’Etat en tant que professeur de danse classique au CEFEDEM de Bordeaux, puis enseigne au Conservatoire Régional de la Danse de la Roche sur Yon et à l’école de danse Adeline Miller.

Liste des professeurs sous réserve de modifications.