formation D.E.

FORMATION AU DIPLOME D’ETAT 1ère ANNEE PROFESSEUR DE DANSE
Formation au DE 1 :Anatomie, Formation musicale Hybride (distanciel et présentiel), histoire de la danse.
dans le cadre du Diplôme d’Etat de professeur de danse
La première année, les étudiants devront se présenter aux épreuves
dans 3 Unités d’enseignement : Formation musicale, Histoire de la
danse, Anatomie et Physiologie.
La deuxième année, après obtention des 3 UE précédents, consiste à
apprendre à enseigner : c’est l’unité d’enseignement de Pédagogie.
Au sein d’un cursus complet, alliant technique de la danse et théorie,
UNIT FORMATION vous à la première année du diplôme d’Etat. Votre emploi du temps sera organisé de manière à pouvoir travailler votre technique à l’école de danse Adeline Miller et préparer votre examen du DE 1
Avant de vous engagez, assurez vous d’être disponible (et ce, pour l’année scolaire complète) pour 6 heures de travail, par matière théorique, par semaine en plus des 2 heures minimum de cours de danse à l’école de danse Adeline Miller.
Suite à l’obtention de l’E.A.T., les diplômés peuvent s’inscrire auprès de la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) et demander la délivrance de leur livret de formation. De là peut commencer le cursus du Diplôme d’Etat de professeur de Danse
Cette formation s’adresse aux danseurs détenteurs d’un Examen d’Aptitude Technique ou d’une équivalence, et souhaite entreprendre un cursus de Diplôme d’Etat de professeur de danse (option classique, jazz, ou contemporain).
Une connexion internet et un support numérique (ordinateur, tablette, smartphone) sont recommandés.
Etre disponible pour 6 heures de travail, par matière, par semaine
Justificatif de validation de l’Examen d’Aptitude Technique ou d’une équivalence
Suivre un minimum de 2 cours de danse par semaine à l’école de danse Adeline Miller
La formation est au minimum d’une année scolaire. (nombre de places limité)
Dossier d’inscription sur demande.